Réalisateur: Christopher Nolan
Acteurs/Actrices: Christian Bale (chouette), Heath Ledger (it's a joke, il est pas mort), Maggie Gyllenhaal (Aaaah), Aaron Eckhart (Pile ou face), Morgan Freeman (c'est un renard), Michael Cain (il aime boire), Gary Oldman (vraiment vieux)...
Genre: Qui explose le box-office et c'est tout à fait normal.
Bonus: Tu prends 1h pour te remettre de tes émotions et tu retournes le voir.
Dark Story:
Batman (Christian Bale) que tout le monde connaît maintenant, fait face à lui tout seul à la criminalité de Gotham. Mais un ambitieux démocrate en la personne d'Harvey Dent (Aaron Eckhart) relance l'espoir de trouver à nouveau une ville de Gotham saine et sauve. Il aura alors l'appui de Rachel Dawes (Maggie Gyllenhaal), amie entre autre de Bruce Wayne (Christian Batman Bale) et du lieutenant Gordon (Gary Oldman). Ils auront alors fort à faire face à la nouvelle vague de criminalité dirigé de main de maître par le nouveau caïd de la ville, le Joker (Heath Ledger).
Dark side:
Grandiose. La mise en place des personnages est parfaite et l'évolution de ces derniers vers le côté sombre de Gotham énormissime. Tous y passe, y compris Batman. Ce dernier ne sait plus comment réagir face à la violence démesurée du Joker. Il ne peut plus jouer le sauveur qui ne tue personne et devra prendre la grande décision de finalement accepter que quelque part, il se doit de sombrer dans le crime pour pouvoir en tirer quelque chose de bénefique pour la ville de Gotham. Une sorte de sacrifice de soi en fait. Harvey Dent deviendra Double Face après avoir tout tenté et en se rendant compte qu'au final, rien n'a changé. Il se laissera alors aller à la chance d'une pièce qui pour lui est le symbole suprême d'une justice équitable car tout laissé au hazard. Le lieutenant Gordon aura son côté sombre aussi mais en moins poussé. Le Joker étant complètement tapé à la base, inutile de dire qu'il est définitivement dans le néant de Gotham.
Dark movie:
Ca pète, ça bouge, ça ralenti, ça déprime, ça pose des questions, ça repète, rebouge, le rythme du film est vraiment bien gérer. La musique renforce encore une fois de plus le tout et les scènes d'action, de drame et cie sont dans une esthétique réaliste qui porte à croire que Gotham existe réellement. Tout est cohérent sauf peut-être 2 ou 3 détails technologiques, mais le tout reste en osmose. C'est beau, sombre, dure, adulte, du grand Batman.
Dark lost:
Bien sûr, le grand personnage du film reste le Joker. Ledger est parfait dans ce rôle, en fait c'est pas compliqué, c'est le Joker !!! J'te jure que c'est lui. Je suis sûr qu'il existe pour de vrai ce type. Oscar post-mortem moi je dis, c'est obligé. Car Batman, à côté, et bien, c'est dur pour lui de porter le film à lui tout seul vu que le Joker a déjà tout pour lui !!!
Bonus:
Je me suis assis sur les marches du ciné après la scéance. Et j'ai rien fait pendant 30 minutes. Je me demande même si j'ai respiré. C'est rare que je sorte comme ça après un film. Evidemment, c'est un film qui m'est très personnel aussi. Mais, bravo...le cinéma, encore et toujours le meilleur divertissement du monde.
Les commentaires récents