Réalisateur: Andrew Stanton (???)
Acteurs/Actrices: Aucun, c'est tous des robots eh !!!
Genre: Film d'Animation pour enfants et adultes aussi...
Bonus: Magique !!!
Robots Story:
Les humains ont quitté la Terre il y a bien longtemps de cela, laissant cette dernière en piteuse état. Dans l'espoir de revenir un jour, les humains ont décidé de laisser la Terre en jachère, le temps que celle-ci soit nettoyée par une armée de robots nettoie-tout. Wall-E en fait parti et malheureusement pour lui, il est le seul survivant encore à ce jour. Pendant toute ces années de solitude, Wall-E développa une personnalité plus ou moins curieuse. Il s'occupe donc, comme il peut au milieu du foutoir laissé par les humains. Puis un jour, voilà une compagnie hasardeuse débarque en la personne de EVE, un autre droïde mais beaucoup plus évolué que ce pauvre Wall-E. Elle est en mission de reconnaissance afin de savoir si la Terre est de nouveau potable (What's the fuck !!!). Une complicité va alors s'installer entre les 2 seuls robots de la planète Terre. Mais Eve accomplit sa mission et se voit dans l'obligation de repartir contre sa volonté. Wall-E, ne comprenant pas le sens de son départ décide alors de la suivre pensant qu'en fait EVE est en danger.
Et ça, ce n'est que les 30 premières minutes du film qui ont servi au trailer !!! Génial !!!
Power of love:
Tout n'est que découverte donc dans ce film. L'animation, une fois de plus est grandiose. La musique colle au film, les bruitages sont parfaits et la mise en scène indéniable. Le tout est magnifique et les milliers de détails renforcent l'immersion. Bien que les personnages soient des robots, les développeurs ont réussi le pari de les rendrent très humains et par conséquent très attachant. Les messages du film sont clairs, on parle d'amour bien sûr, mais aussi d'évolution et des problèmes que cela risque d'engeandrer si on se laisse trop aller, on parle d'écologie, d'amitié et plein d'autres choses encore...C'est bluffant de savoir que ces messages à caractères plutôt adulte soient aussi bien intégrés dans une histoire destinée (peut-être pas en fait) aux enfants.
New beginning:
J'ai failli pleurer à la fin tellement c'était beau et magique. Alors que ceux ne sont que des robots bordel. Non franchement, impressionné, touché et émue. C'est beau le cinéma...
Bonus:
Je ne me souviens plus pour WALL-E car c'est trop long mais EVE, par contre veut dire en fait Extratterestial Vegetation Evaluator. Voilà, c'est tout.
Wall.e veut dire Waste Allocation Load Lifter Earth class
Rédigé par : | 22/08/2008 à 23h03