Réalisateur: Rob Minkoff (???)
Acteurs: Jet Li, Jackie Chan, Michael Angarano (???), Collin Chou (qu'il est mignon sans ses lunettes de soleil)...
Actrices: Yifei Lui (luvya !!!), Bingbing Li (hein !)...
Genre: Action épico-japo-médiéval en couleur...
Bonus: Jet Li et Jackie Chan ensemble.
Il y a de cela une bonne trouzaine de siècle, le célèbre Roi singe(Jet Li) et son inséparable batôn magique ont fait des ravages dans le royaume interdit apportant un souffle de tranquillité contre la tyrannie du Seigneur de la guerre Jade (Collin Chou, le Séraphin de Matrix). Mais dépossédé de son fameux batôn, le Roi singe échoua et se transforma en statue de pierre par la même occasion. Pour sauver ce dernier il suffira de ramener son batôn légendaire disparu en bonne et due forme. C'est le destin d'un jeune américain (Michael, normal, Angarano) appelé Jason (et merde) qui par de courtes péripéties se retrouvera en possession du batôn. Il sera alors transporté dans le Royaume interdit afin d'accomplir sa quête. Il sera alors aidé par T'sa-Ho (Jackie Chan), un moine maîtrisant la danse de l'homme saoûl, Ni Lang (Yifei Lui), une troubadour-assassine qui rêve de se venger du seigneur Jade et ??? (Jet Li), un moine plus que silencieux qui cache en fait un p'tit secret. L'équipe au complet, ils devront affronter les armées du Seigneur Jade et essayer de survivre aux attaques de Golden Sparrow (Bingbing Li), assassine directe du Seigneur de la guerre.
C'est le gars de Matrix qui fait les chorés, alors autant dire que ça claque. J'aime bien ce type en plus car il sait utiliser l'espace du décor pour ses chorés. C'est pas pour rien que Néo et Trinity sautaient dans tout les sens...Après le côté américain se fait grandement ressentir au niveau de la mise en scène des dialogues et autres péripities. Faut que ça trace, on perd pas de temps, on y va et c'est tout. La photo est belle et les décors magnifiques. J'ai pleuré sur la p'tite troubadour et crié de bonheur sur l'assassine du Seigneur Jade.
A savoir que la légende du Roi Singe existe réellement dans la mythologie asiatique (on va dire asiatique car je ne sais pas si c'est 100% japonais ou pas, en fait c'est chinois je crois), d'ailleurs le plus parfait des exemples étant Dragon Ball. Son Gokû (Sangoku) étant un dérivé du nom original du Roi Singe Sun Wukong dans le film retraçant les aventures de ce dernier, Voyage en Occident. Le batôn magique, le nuage magique et les queues de singe ne sont plus alors anodins.
Sympa donc mais pas exceptionnel...la petite-amie va pas aimer peut-être mais on s'en fou, on ira voir une comédie plus tard bordel !!!
NUAGE MAGIQUEEE !!!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.