Genre: Anime
Nombre d'épisodes: 26 de 24min
Produit en: 2007
Studio: Madhouse (C'est vrai qu'ils sont fou !!!)
Auteur: Yagi Norihiro (Mangaka Coréen)
A girl in the valley:
Dans un univers médiévalo-fantastico- héroïco-et j'en passe, les Yoma, des êtres surnaturels démoniaques pouvant prendre l'apparence de n'importe quels êtres humains, foutent le bordel sur les terres du pays. Difficile à distinguer du fait de leur pouvoir de morphologie, les humains disparaissent à vitesse grand V au fil des jours. C'est ainsi, qu'interviennent les Claymores, des filles guerrières ayant la particularité de posséder du sang Yoma dans leurs veines à plus ou moins forte dose. Elles sont donc les seules à pouvoir les reconnaître et ainsi les combattre dans le but de maintenir l'ordre sur les différentes régions du continent. Apparaît alors Claire, une claymore sorti de nulle part, qui dans un premier temps sauvera la vie d'un jeune innocent Raki, dont la famille vient d'être dévorée par un Yoma et dans un second temps, se verra confier de nombreuses quêtes anti-Yoma.
Devil against devil:
Les Claymores possèdent chacune un numéro représentant le degrès de force de chacune. Claire possède le numéro 47 et est en fait la dernière de sa classe. Donc, il existe 47 Claymores en tout. Les Claymores peuvent utiliser leur pouvoir de Yoma pendant les batailles, leurs yeux deviennent dorés et leur force augmentée. Mais plus elles l'utilisent, plus il y a des risques à ce qu'elles s'éveillent en temps que Yoma. C'est pour ça que les Claymores sont vu comme des monstres malgrès leur statut de bienfaiteur. Certaines clayymores sucombent au pouvoir apporté par le sang des Yoma qu'elles possèdent et finissent par s'éveiller. Et là c'est mauvais. De plus qu'en cela arrive à la numéro 01, elle devient alors un Abyssaux, un Yoma indomptable et pourvu d'une force de malade.
Fight for and against the devil:
Tirée d'un manga coréen appelé, la série bouge bien et suit un rythme très rapide. Les combats sont légions, on ne se fait pas chier une seule seconde, les rebondissements sont présents également avec de nombreux flash-back pouvant prendre plusieurs épisodes. Les Claymores déchirent et chacun trouvera sa favorite en un clin d'oeil. L'animation est énorme et la musique correct. C'est pas moche, rapide, sanglant, que du bonheur en somme. Maté en 3 petits jours, il y avait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, c'est pour dire...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.