Type: J-Drama (japonais)
Date: 2005
Chaîne de diffusion: Fuji-TV
Episodes: 11
Le bonus: Misaki Itô
Histoire (vraie):
Densha otoko, c'est avant tout une histoire vraie qui s'est passée au Japon sur le forum le plus populaire du continent à savoir 2channel. Ce genre de forum est vraiment très répandu sachant que l'on peut trouver tous les sujets impossibles et inimaginables allant des plus softs (recettes de cuisines) au plus hards (collection d'ojets sexuels) et qu'ils sont limités à 1000 posts en tout. Au 1000ème post, le sujet du forum est clos et il faudra trouver un autre sujet plus intéressant ou pas. Cela évite la répition des posts et le floodage inutile. Bref, tout ça pour dire que Densha Otoko est né d'une discussion sur un des sujets pour "homme" de 2channel. L'homme en question racontant l'histoire de sa vie qui est d'avoir réussi à "sauver" une fille de classe bourgeoise d'un homme alccolique dans le métro alors qu'il n'étais qu'un simple "Otaku" !!! Un Otaku étant un geek japonais, en gros. Il fera alors partager son histoire aux personnes du forum et demandera de nombreux conseils pour pouvoir arriver à restreindre ses tendances de geek pour pouvoir être à la hauteur de celle qui l'aime depuis ce fameux jour dans le métro. Densha Otoko voulant dire "l'homme du train" en japonais.
Pourquoi ???:
- Le héros est l'archétype du looser addict aux jeux-vidéos, mangas, animes et autres trip !!! Ainsi, la plupart de mon entourage se reconnaît dans le personnage même si on est pas autant extrême que lui.
- L'histoire est vraiment très belle, j'en ai pleuré.
- Misaki Itô aka la fille sauvée dans le métro est tout simplement divine. J'ai jamais vu une actrice japonaise aussi belle qu'elle !!!
- Les différentes épreuves entamées par le héros pour oublier ses tendances sont énormisimes.
- La fin, tout geek qui se respect doit pleurer, sinon, je ne suis plus un geek !!!
Pourquoi ça peut plaire ???:
C'est vraiment l'histoire du pauvre gars qui ne pourra jamais avoir la princesse de ses rêves à cause de ses sales manies qui sont avant tout ses passions. Mais rien n'est impossible et la touche Disney fait le reste. Et puis, vu la génération de geeker qu'il y a en ce moment, ça peut plaire à pas mal de monde, car entre nous, le type ce qu'il fait, tout le monde chez les geeks voudraient le faire. Sauver l'être aimé, quoi de plus beau !!!
En plus:
- 11 Episodes de 45min chacun, c'est pas trop long je pense.
- Il faut être indulgent sur la qualité du jeu d'acteur. C'est pas que ce soit mauvais, c'est juste que c'est un peu exagéré à cause du contexte. Et justement, moi, c'est ce que j'aime bien.
- La collection du héros est trop top !!!
Un forum un peu sur le modèle que celui que fréquentait Densha Otoko:
http://aladin-channel-fr.xooit.fr
propose un lieu d'entraide pour les célibataires pour trouver ou conquérir son/sa dulciné(e).
Rédigé par : Webonna | 20/12/2008 à 14h19