Voici un film, que je ne pouvait pas manquer.
Vous allez me dire pourquoi ? Car le thème est sur le foot américain ? Car cela ce passe en 1925 ? Parce qu'il y à Renée Zellweger ?
Non, tout simplement car c'est la troisième réalisation de George Clooney !
Après l'excellentissime "Confession d'un homme dangereux" sur un scènario de Charlie Kaufman, après le mémorable "Good night and Good luck" qui traitais du Maccarthisme, il revient avec "Jeux de dupes" ou "Letherheads" de son titre original, qui évoque le casque en cuir des footballeurs américain à cette période.
Il s'agit d'une sorte de "road movie" sur la création d'un sport après la première guerre mondiale, vu au travers d'une équipe "professionnelle".
Le choix de la réalisation je pense c'est imposé d'elle même en réalisant un film drôle, burlesque à prendre au second degré si on ne veut pas tomber dans le ridicule.
Clooney en tant qu'acteur, adore et réussi à toujours ce moquer de lui même, si dans la vie de tous les jours cet aspect de sa personnalité n'est peut être pas à son avantage dans ce genre de film, le personnage en est grandit.
On ce surprend donc à rigoler sur certaine séquence, qui si on enlevé la magie du film seraient d'un ridicule affligeant.
Je pense que "Jeux de dupes" va prendre à contre pied toutes personnes voulant allez voir une simple comédie romantique, un contre pied pas bien méchant puisqu'il permettra d'arriver au TouchDown !!!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.