Je suis obligé de donné le nom français du film dans le titre de l'article c'est ma seule contrainte, par contre comprenez qu'il y a des films comme "Street Kings" que je préfère ne pas traduire en "Au bout de la nuit".
Réalisateur : David Ayer.
Vous ne connaissez pas ? c'est normal c'est ça deuxième réalisation après "Bad Times".
Par contre vous le connaissez sans le savoir, car il s'agit avant tout d'un scénariste et pas n'importe lequel, à son actif, "U-571", "Training Day", "Fast and furious" (premier du nom), "SWAT", "Dark Blue" et "Bad Times".
On constate déjà à travers ça le style prédéfinis pour les films noirs, policier thriller.
C'est donc tout naturel qui réalise "Street Kings".
Ce film c'est l'histoire d'un flic à qui va ce retrouver très vite seul contre tous ! Accusé d'avoir assassiné un ancien partenaire, certains membres de son équipe vont essayez de le faire tomber.
Ce flic ce n'est personne d'autre que Keanu Reeves, qui joue à la perfection ce personnage, rongé par la Vodka, qui risque ça vie à chaque mission plus ou moins légale.
Accompagné de Forest Whitaker, Chris Evans ou encore Amaury Nolasco ("Sucre" dans Prison Break), le film prend très vite la route de la violence, de la corruption et de la survie, dans un Los Angeles qui ne sert ici que de décors à cette chute sans fin.
Un film qui déménage pas mal, dans la même vaine que "Training Day", on y vois presque ici un successeur à "Pulp Fiction", même si les points commun sont très rare.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.