Sweeney Todd
Mince ! Je vais parler de « Burton ». Déjà, je perds toute mon objectivité. C’est comme quand certains parlent d’Iron man.
Je crie haut et fort à qui veut l’entendre je n’aime pas les
comédies musicales.
Même si le film de l’auteur de « Frida », « Accross
the universe » (comédie musicale sur thème des Beatles) m'a fait complètement
rêver, on dira qu’il s’agit de l’exception qui confirme la règle.
Du coup pour Sweeney Todd, je suis obligé de dire qu’il ne s’agit pas d’une comédie musicale, mais d’un film chanté. Quand la chanson arrive, pas de gros bouleversement de la séquence avec tout le monde qui se décide à faire une chorégraphie qui sort de n’importe où !
J’avais revu récemment « L’Etrange noël de monsieur Jack » en 3d, j’étais à fond dans l’univers Burton et de toute façon, un Burton qui sort (et qui ressort), c’est un évènement.
Bref, je ne vais pas m’éterniser. Qui ne l’a pas encore vu, ce film ???
En tout cas, on retrouve tout l’univers glauque, noir et sombre de Burton dans un Londres d’antan.
No country for the old men
Bon, pas de chance ! Après Burton, les frères Cohen.
Je ne vais pas sortir le même pitch que pour Burton, mais c’est vrai que ce sont des réalisateurs dont chaque projet est très attendu.
No country for old men est très bien ficelé, noir, violent, et Javier Bardem se trouve en méchant vraiment immonde, il joue si bien que je n’ai même pas envie de le voir dans un autre film tellement il m’a fait sortir de moi-même.
En effet, comme tu le dis, difficile d'être objectif quand on parle de Burton ! On l'aime un jour... on l'aime toujours !
Ce dernier film illustre de nouveau le monde qui sommeil en Tim, avec cette ville de Londres tellement représentative de l'univers sombre (qui lui va à merveille !) du réalisateur et cette ambiance décalée grâce à la musique et ses personnages aussi "strange" que captivant...
A nouveau un film qui ravira les fans du genre !
Rédigé par : Audrey | 04/03/2008 à 18h45
Tout à fait ce film colle à son univers, d'ailleurs son prochain projet sera de réaliser "Alice au pays des merveilles".
Je suis sur qu'il ferra de ce Alice quelque chose de grand :), peut être dans le style de "Charlie et le chocolaterie".
Bref un projet qui lui convient j'espère que celui-ci ne tombera pas à l'eau comme son film sur un journaliste américain qui patrouille les états unis à la recherche de l'insolite :/
Rédigé par : Arsret | 05/03/2008 à 01h05