Pour ceux qui ne connaissent pas Bruges, c’est en Belgique, pays du chocolat.
En tête d’affiche, Colin Farrell, Irlandais et Dublinois pur souche ! Permet à ce film lors du festival « Jameson » de faire sold out (tout vendu).
En second rôle, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes sans oublier la belle ville de Bruges. Au final les 40 premières minutes du film sont une visite guidée de la ville, on à presque envie de sortir de la salle allez à l’aéroport et de continuer la visite tout seul.
L’histoire du film montre la retraite de deux tueurs après un coup. Par retraite j’entends comment il se planque. Et décide donc de ce réfugier à Bruges avant de recevoir de plus amples informations.
Il manque tout au long de cette visite guidée le petit plus qui fait que nous sommes surpris, hélas rien de cette ville semble nouveau. L’architecture est ancienne et sans surprise, la grande place de la ville ouvre sur son église impressionnante. Parfois on laisse échapper un rire, quelques dialogues nous surprennent. Mais ce n’est pas assez pour nous captiver tout au long du film.
Cependant Colin Farrell avec ce rôle montre un talent d’acteur indéniable, et je dirais que si l’on ne quitte pas la salle pour aller visiter tout seul c’est parce que la compagnie des acteurs et fort agréable.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.