Dimanche, il fait soleil sur Dublin, Arsret (et non Aragorn, mais en fait c'est la même personne, si, si !!!) m'accompagne une fois de plus et cela risque fortement de devenir une habitude, du coup je fais le journaliste et lui porte la caméra, nan !!! Aujourd'hui nous allons au zoo pour aller chopper de l'éléphant !!!
Nithael, dompteur sauvage de marmotte se dirige vers la cage de l'éléphant. Pas trop emballé, il décide quand même d'essayer de jeter des "cahuettes" au pachiderme !!! C'est pas un pachiderme...ah...bon, tant pis.
Moui, je n'étais pas très emballé par ce film des studios Blue Skye et en même temps je n'avais que ça à faire aujourd'hui alors, j'y suis allé.
La mélodie du début est assez bonne, le plan d'introduction où l'on suit le "speck" (l'espèce de boule dans laquelle vivent les habitants de Whoville) et jolie tout plein...ça annonce du bon. On commence alors par la présentation de Horton (Jim Carrey), ce joyeux éléphant (un peu trop d'ailleurs) et de sa bande de potes animalesques, sachant que mon attention se tournera en particulier sur l'espèce de poussin-canard-oie-autruche à fourrure qui possède une expression des plus singulières "Aaaaaahhhhhh !!!" façon, j'en peu plus mais vraiment excellente !!! Rien que d'y penser j'en sourit déjà. On apprend alors, qu'Horton est un peu le rebelle de la forêt qui ne fait pas comme tout le monde surtout quand il se prend d'affection pour un "speck" qui parle selon lui. Il arrivera alors à établir un contact avec le maire de Whoville (Steve Carell) dont je ne sais plus le nom, espèce de rat-ours-belette ultra busy possédant une 100taine de filles et un seul et unique fils Jojo. Ainsi peu débuter l'histoire qui consiste à sauver Whoville en plaçant le "speck" très fragile en sécurité dans le monde où vit Horton.
L'animation est exemplaire et les détails sont légions. Les effets de poussières et de plumes sont très honorables et la réalisation bonne et dynamique quand il le faut. De ce côté donc, rien à dire. Le message passé à travers le film est intéressant mais je me demande si les enfants pourront y réfléchir dessus dans l'immédiat, je ne pense pas, mais au moins la maman ou le papa sortiront peut-être grandi ??? Qui sait...Les personnages restent classiques dans leur composition d'état d'esprit mais cela n'est pas le plus important...et les passages comiques ou se voulant comiques le sont, donc pas de soucis...
En bref, ben...ouais, j'aime bien et c'était bien fait alors...vive les kangourous violets et les singes mauves foncés !!!
Nithael est parvenu à dompter l'éléphant du zoo grâce à ses "cahuettes" magiques. C'est beau non !!!
Je sors de la salle avec tous les mioches à mes côtés en train de faire "Aaaaahhhhh" en coeur !!! C'est débile un mioche non ??? Quoique moi aussi, m'enfin !!!
Excellent article, hihihi
Rédigé par : Alain Robert | 19/03/2008 à 23h26
Bah...c'est mon job. C'est rien. Thanks.
Rédigé par : Nithael | 21/03/2008 à 00h53