La recette est simple, une bande annonce alléchante de son prochain projet et exclusive à son film, une histoire pour les enfants avec une morale qui va les aider à grandir. Une animation épuré et parfaite pour les adolescents qui vont accompagner leur petit frère. Des notions et un aspect adultes pour les parents.
Bref tout le monde s’y retrouve et on fait un film qui cartonne ! Blue Sky qui pour moi ce situe derrière mais alors juste derrière Pixar (uniquement car ils n’ont pour le moment pas autant de projet à leur actif et aucun échec) trouve avec ce film le filon de la réussite !
On commence par la bande annonce de « Ice Age 3 » comme ça tout le monde est content, on enchaîne ensuite sur un film avec des personnages différents les uns des autres, gentil et méchant qui évolue au long du film. Le film ce situe dans la jungle et le héros un éléphant qui veux sauver un microcosme qui ce trouve dans une plante. Bien sur la méchante maman kangourou veut faire taire cet éléphant car d’après elle ce qu’on n’entend ou ne vois pas n’existe pas !
Voila contre quoi notre cher éléphant Horton va devoir lutter. A l’intérieur de ce microcosme il y a une ville (un autre monde). Le maire de cette ville doit donc sauver son monde avec l’aide de Horton.
Deux personnages complètement différent qui évolue dans des mondes différents qui n’ont comme simple moyen de communication la vois vont devoir s’aider à ce sauver mutuellement.
A tout ça on rajoute des gags amusants des personnages récurent et on obtient un super film d’animation qui mérite son succès !
Commentaires