Je me suis bien marré avec la séance d'avant, maintenant il faut que je sorte mon couteau, sinon je ne vais pas pouvoir rentrer dans la salle...
Nithael le Conquérant des temps d'avant, part à la recherche de sa femme des cavernes car elle seule sait comment allumer le feu pour faire la bouffe. Et le Nithael, là, il meure de faim surtout qu'il vient de se faire un Mammouth géant alors...WTF !!!
Aucun avis de départ pour se film à part le fait que je veux voir le dent de sabre sur grand écran, car moi ,je l'aime ce petit tigre d'avant BC.
Start avec la tribu du héros et de sa copine héroïne, D'Leh et Evolet. Cette dernière qui restera dans un coin de mon cerveau tout le film (...elle est trop b****...hum, hum...un peu de respect voyons) car magnifique, mais passons ce détail. Nous apprenons alors que cette fameuse Evolet est une fille spéciale (car trop b****, non, j'arrête promis) qui possède la particularité d'avoir les yeux bleus (à l'époque déjà, les filles aux yeux bleus foutaient le bordel) et une prophétie. Quelle prophétie, je sais pas...j'ai pas compris, mais bref, c'est pas bien et bien en même temps. En attendant la prophétie D'Leh devient le master warrior du village car il a buté un Mammouth à lui tout seul et se voit gratifié de la White Spear mais la rendra par la suite pour d'obscures raisons haha...Et puis le drame arrive, Evolet se fait enlever (car elle est trop b**** bien sûr, tout le monde voudrait l'enlever) par une tribu extérieure. D'Leh dans la tourmente part de suite à sa rescousse (brave gars va...) et va se rendre compte qu'il fait parti lui aussi de la prophétie et surtout qu'il possède la faculté de parler aux animaux. En fait, c'est pas ça, mais pour les autres peuples de l'histoire si...donc, laissons-les croire ce qu'ils veulent ces hommes d'avant.Tout ça jusqu'au point final où il retrouvera sa chère et (trop b****) tendre Evolet.
Niveau réalisation, rien à dire...niveau effets spéciaux, j'ai remarqué quelques incrustations mal faites mais pas trop gênantes. Mon Speartooth et non Sabertooth est trop beau et les Mammouths également. Les séquences finales en jettent à cause de leur millier de détails.
Niveau personnage, Evolet (Camilla Belle, elle porte bien son nom tiens !!!) assurément the best car elle est trop b****, mais ça nous le savons déjà, sinon correct mais sans plus. En même temps je ne m'attache pas aux personnages masculins à moitié dénudés...j'préfère Evolet nan !!! Et vu qu'elle est seule...
En bref, blockbuster et c'est tout. Pas de surprise, pas déçu mais pas emballé non plus. Il n'y aurait pas eu les dialogues en anglais, je veux dire par là, que le film aurait été juste avec des cris et des trucs du genre comme à l'époque, cela aurait pu être plus intéressant...mais bon, c'est pas le plus gênant. Le plus gênant reste au niveau des accessoires utilisés durant le film, je ne sais pas si 10000 BC ils avaient tout le matos qu'ils ont ces bougres !!! Et puis le dernier élément qui joue sur le film, c'est une scène particulière à la fin. Comme elle est là, c'est pas mal mais si elle aurait été un zeste différente alors là, c'est achat en DVD et compagnie...m'enfin.
Nithael a retrouvé sa femme des cavernes qui soit dit en passant est trop b****. Elle a pu ainsi lui faire la bouffe, c'est-à-dire un grand Mammouth au feu !!! Enjoy !!!
Je sors de la salle en pensant à cette scène qui aurait pu être différente. Pendant 5 minutes, l'émotion est forte et puis elle redescend d'un coup à la vue du final...dommage. Je me demande donc, comment je serai si cela arrivait à mes 2 petites protégées...???...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.