Ah bon ! J'ai mon samedi de libre aujourd'hui, c'est pas parce que j'ai séché le dernier qu'il faut tous me les filer...mais bon, je ne vais pas m'en pleindre non plus, et aller au cinéma comme d'hab !!!
Nithael Withman pense fortement à partir en Inde pour se ressourcer émotionnellent et psychologiquement. Il décide alors d'embarquer dans le Darjeeling Limited et découvrira ainsi que la vie n'est pas forcément ce que l'on croit !!!
Ah lala !!! The Darjeeling Limited, c'est ce genre de film qui fait que vous ne voulez plus vous arrêter de rêver car c'est trop bien !!! Mais la triste et dure réalité vous rattrape forcément au bout de quelques heures et vous vous sentez alors, un peu abandonné. Mais ce n'est pas grave car il sortira forcément en DVD et vous pourrez alors, vous permettre de rêver à nouveau même si cela ne dure que 2h...
Merci à Wes Anderson, pour ce film magique aux parfums exotiques et orientaux. Merci au trio que forment Adrian Brody, Owen Wilson et Jason Schwartzman, inoubliable et monumental. Merci à Natalie Portman aussi et surtout pour son rôle dans le court-métrage Hôtel Chevalier. Elle est si belle...je l'aime. Merci.
Passé la claque de la première partie, qui est en fait le court-métrage Hôtel Chevalier, on rentre dans le vif du sujet immédiatemment avec un Bill Murray toujours aussi relaxant et convaincant. Mais, pas de chance pour lui, il manquera le voyage de sa vie et laissera sa place à la famille Withman. Famille qui boulersera la vie d'un train en Inde appelé The Darjeeling Limited par ses actions, ses frasques, ses péripéties, ses situations et ses ambitions toutes les plus loufoques, folles, comiques, naturelles et tellements réelles que même moi, j'ai cru être, à un moment donné, dans ce fameux train.
L'élipse au milieu du film, qui nous permet de voir la vie de la famille Withman avant le voyage en Inde, reste tout simplement merveilleuse et ne coupe en aucun cas le rythme du film, au contraire j'aurai presque envie de dire.
Les ralentis fournis par Wes Anderson sont simplement époustouflants et magnifiques. Et le pire, c'est que se sont juste des ralentis d'actions pour le moins "anodines", et non pour des actions à gros budget pour en mettre pleins les yeux comme dans un film d'action. Non, non, non, c'est pas ça ici. Ici, c'est la larme qui coule quand nous voyons 3 pauvres hommes essayant de rattraper un train en marche !!!
Les personnages sont attachants à souhait et possèdent ce brin de folie mesurée (ou presque) qui fait que nous avons le plaisir de les suivre jusqu'au fin fond de l'Inde.
En bref, faut y aller, c'est tout. Pas d'excuse là dessus. Vous n'y allez pas. Honte !!!
Nithael Withman, finalement, décidera de ne pas repartir, car la vie est bien mieux en rêve.
Et voilà, je sors de la salle, je ne veux pas, je veux y rester, je veux encore rêver...ma vie, je m'en fou, je veux pas y retourner...mais il le faut, car elle m'attend et que même un film aussi boulversant que ce dernier, ne pourra pas me l'enlever.
Commentaires