Pas envie de rester à la maison en ce moment, vous l'aurez sans doute compris, alors en route pour le cinéma avec à l'affiche, un film qui ne me disais rien jusqu'à aujourd'hui...mais bon, quand il n'y a plus rien à voir...nous n'avons pas le choix, hein ???!!!
Igor Nithaeliev, Russe d'origine Vodkienne, prend ses 2 jours de perm' pour aller au cinéma...le truc est qu'il faut qu'il aille jusqu'à Londres, car à Moscou, la neige empêche tout !!! Oui, tout !!! Y a que de la neige à Moscou voyons !!! Juste le temps de faire l'aller-retour et se sera bon, il pourra à nouveau fusiller de braves filles innocentes dans des caniveaux bien lugubres sous une neige de plomb !!! M'enfin !
Eastern Promises continu sur la même longueur que le certain A History of Violence a n'en pas douter. C'est réaliste, c'est beau, c'est la vraie vie londonienne. Le seul truc, c'est que cela se passe du côté de la mafia Russe. Et là-bas, nous n'aimons pas trop rigoler sur des histoires de sexes qui tournent mal...très mal. Mais bon, il faut relativiser et juste éliminer les cibles et réparer les dégâts en faisant buter des innocents...L'ennui, c'est que la cible n'est pas aussi docile quelle en a l'air. Et en plus, il se pourrait bien que ce ne soit pas la plus intègre...
Merci à Viggo Mortensen qui fait preuve d'un professionnalisme sans faille dans le film. Prendre l'accent anglais Russe, apprendre le Russe et tout et tout. Non, respect. Pareil pour Vincent Cassel qui a sû prendre des leçons en regardant le Viggo...Naomi Watts reste du Naomi, je trouve qu'elle joue toujours bien cette actrice, je ne sais pas pourquoi...pour moi elle reste convaincante.
La dure loi de la réalité s'avère des plus choquantes et intéressantes quand elle est intégrée dans un film par Cronenberg...Point de baston démesurée, juste du corps à corps brute, épuré, cru comme il se pourrait que ce soit dans le monde réel. Et c'est bien...car nous faisons : "Rah, c'est horrible !!!", et oui les garçons, un coup de poignard n'est pas forcément un acte très artistiques et stylisés. Ca change et c'est bien (2)...
Bref...froid, dur, cru (2), Eastern Promises est de qualité...du cinéma bien fait qui mérite nôtre attention particulière. Mais je pense aussi que si les acteurs n'avaient pas été qui ils sont, je n'aurais pas été aussi clément...
Igor rentre de son voyage revigoré. La solidarité Russe le pousse à tuer plus de femmes et d'enfants qu'à l'accoutumé...C'est beau le cinéma.
Voilà, je sors de la salle...je ne suis pas transformé cette fois, j'ai juste les idées changées et c'est déjà pas mal...Le pire est que comme d'habitude, je cours immédiatement la voir...et elle était belle, croyais-moi !!! A quand mon premier métrage sur elle...j'y pense, j'y pense.
Bonus féminin du film: Naomi Watts, 4 Etoiles sur 5 !!!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.