Bon ! Essayons d'écrire sur ce film quelque chose de plus profond qu'hier... Beowulf ! Difficile de trouver les bons mots lorsqu'il s'agit d'argumenter sur la Fantasy. Dans le style de réactions les plus entendues face au genre : "Je comprends qu'on puisse aimer, mais moi j'aime pas le fantastique" ou encore "J'comprends rien à ces histoires et c'est pas mon délire". Les goûts sont dans la nature ! "On se relie au monde non pas seulement par la raison mais également par l'imaginaire" ( Source égarée... désolée pour elle). Voilà une base de réflexion qui pourrait donner à mon goût immodéré pour les univers fantastiques un peu plus de sens que le simple fait de voir des p'tits nains se foutre sur la tronche ! Quoi qu'il en soit il faut bien croire que face à certains concepts, l'hummanité se scinde parfois en deux catégories... As for I'm concerned, j'me plais à avancer les pieds bien sur terre et la tête dans les nuages... Voilà qui est donc étrange... j'avais prévu de m'exprimer en majeure partie sur l'aspect technique de Beowulf qui ouvre la porte à une nouvelle génération de films, et je me retrouve à disserter sur l'pourquoi du comment d'la Fantasy. 'Fin bon ! Concernant le Real D... Petite ou grande révolution pour l'univers de l'écran ? Pour l'heure il m'est bien difficile d'avancer quoi que ce soit. Il faudra voir comment la chose sera exploitée dans les films à venir. Mais il faut bien avouer que le résultat est déjà bien impressionnant sans les lunettes magiques... Et comme j'ai peur des Sea Monsters des mers du Nord, je n'ose même pas imaginer le résultat en Digital 3D... Dans le pire des cas, si on flippe trop, on pourra toujours se remettre le bon vieux Beowulf incarné par Christophe Lambert... Enjoy !
Je suis allé voir ce film ce matin et j'en suis ressorti assez déçu. Une fois de plus, les scénaristes hollywoodiens se sont permis pas mal d'anachronismes par rapport à la véritable légende:
http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=523&Itemid=39
Rédigé par : rod | 21/11/2007 à 23h43
Scénaristes :
- Roger Avary entre autres scénariste de Pulp Fiction, Reservoir Dog, Crying Freeman...
- Neil Gaiman auteurs des Graphic Novels Sandman, Neverwhere (Prochainement adaptée par David Slade... Hard Candy, 30 days of nights).
Quelques références pour ne siter qu'elles, histoire de dire que vu l'CV des bonhommes, côté scénario j'veux bien leur pardonner quelques libertés d'adaptation...
Rédigé par : Hey' | 22/11/2007 à 00h54