« Meet the Robinsons --> critique | Accueil | Shooter ==> critique »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hicham ex Cairo

Ou la la t'es dure mais hônnetement tous les films sf us de ces derniéres années : event horizon, planéte rouge, mission to march ... sont assez mauvais :-)

Arsret

J'avais beaucoup aimé "Event horizon" quand je l'avais vu.

C'est vrai que les autres ne sont pas forcément super, mais font plus partie des films SF que je regarde.

Le problème de Sunshine à mon gout est toute l'incohérence (voulue ou pas) qui règne dans le film, cela pour que le spectateur soit en phase avec les acteurs. Hélas, cette incohérence dans le scénario et certaines séquences n'ont fait qu'agrandir le fossé entre moi et le film.

Charlotte

Bonjour,
Je sors à peine du cinéma, et j'ai pour ma part beaucoup aimé. Cependant votre point de vue sur les personnages est très juste. Je suis moi aussi loin d'être une adepte de ce genre de film, pourtant j'ai été étonné et plutôt convaincu, les acteurs jouent très bien et l'esthétique est magnifique. Je ne regrette pas ! et je ne saurais l'expliquer, mais pour moi il se différencie tout de même un peu des autres films du genre. Peut-être la mort de tous les personnages... malgré une fin heureuse respectée..
Pour l'incohérence, je suis totalement rentrée dedans...

Arsret

Je te remercie Charlotte de ce commentaire, qui effectivement prouve bien que tout ce qui m'a fait sortir du film, à l'effet contraire quand on est pris dans l'histoire.

Badtest

Dan Boyle ne se protège pas assez la tête quand il se dore la pilule au soleil et il a fait une insolation qui a fortement endomager son esprit rationnel !

Aussi peu de vraissemblance et de connaissance des lois de la physique quand on fait un film de SF qui situe à un horizon aussi proche (2057) c'est bâcler un film du genre ! Ou alors il faut considérer que ce film n'est pas un film de SF mais une fable métaphysique (et dans ce cas sa portée m'échappe complètement) ! Ou encore considérer que le publique de cinéma SF n'a plus le soucis de cette vraissemblance et se laissera berner par n'importe quoi !
Film à mon avis à éviter pour un fan de 2001 l'odysée de l'espace.

FPN

Perso je n'ai pas trop aimé Sunshine: lire ma critique ici: http://www.filmspournous.com/s.html#Sunshine

Ps: si ça intéresse quelqu'un d'écrire des critiques de films sur mon site (dans la rubrique chronique), merci de me contacter ici: [email protected]

A bientôt !

FPN !

Voici ma critique du film Sunshine: http://www.filmspournous.com/s.html#Sunshine

A +

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Chercher une Info



  • Sur CinéTribulations
      

Ref.Flux.Aragorn

Publicité


  • free music

Mentions Légales

  • Mentions Légales
    CinéTribulations est un portail de blogs publié par Alain Robert (dit Niala01 - Responsable de la publication) et hébergé par le Service Technique d'Hébergement SixApart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 01.44.14.16.60.
    Pour toute question ou réclamation concernant ces weblogs, veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : [email protected].
    Conformément à la loi "informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, les personnes dont les données sont collectées (en particulier les bénéficiaires des places de cinéma pour les avants-premières) bénéficient d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Pour l'exercer, adressez un e-mail au Responsable de la publication.
    Les commentaires et trackbacks sont ouverts, toutefois, tout commentaire ou trackback qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi est susceptible d'être supprimé.
    Le Responsable de la publication se dégage de toute responsabilité pour toute utilisation par des tiers des infos communiquées dans ces blogs. Chaque billet de ces blogs est la propriété de CinéTribulations, mais une brève citation, la reproduction partielle ou entière du contenu des billets de ces blogs sont autorisés en précisant l'auteur et la source.
    Le site cinetribulations.blogs.com est déclaré auprès de la CNIL (n°1123647)

Le Portail des Blogs des CinéTribulations

Les CinéTribulations ou Les CinésTribulations

mon_moi_je

Le retour du bacasable

Le Nouveau Psychoblog - par Karen

Blog powered by Typepad