Grande surprise avant le début du film. On à droit à un ancien épisode de Walt Disney avec Mickey, Dingo et Daffy duck (incompréhensible pour une personne ne parlant pas anglais à la perfection).
J’aimerais savoir si Meet the Robinsons bénéficie de cet épisode avant chaque séance ou si dans les pays anglophones, chaque film de Disney se voit accompagné d’un épisode des vieux Disney en 2d.
Parlons un peu du scénario, je ne vais pas m’attarder sur l’animation (car la technique est toujours en continuelle progression), le film bénéficie d’une très belle image, très jolie, simple et efficace.
J’avais un peu peur avant le début du film d’assister à un pâle remake du film de Pixar « les indestructibles ». Mais ici il n’y a pas un soupçon de ressemblance.
On parle ici d’un jeune orphelin qui réalise pas mal d’inventions (qui ne marchent pas), et qui un jour va rencontrer un autre adolescent qui va l’emmener dans le futur ! Il rencontrera alors la famille des Robinsons. Une famille complètement dégantée, mais une famille avant tout.
A mon avis, un des films les plus aboutis de ces derniers temps chez Disney, qui cette fois ne pique pas l’idée à ses concurrents (ou alors arrive à sortir le film avant).
On retrouve dans le film tout ce qui fait le succès des films de Pixar, cette maturité qui plaira aux adultes et le messages très fort pour les enfants.
Un film qui sort (ici à Dublin) en plein pour les vacances de pâques.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.