Le dernier film de Nick Love, après « Footbal Factory » et « The business ». Un film ultra violent, ultra réaliste.
L’histoire : 6 personnes que la société rejette ou qui traversent un moment difficile décident de former un groupe pour tabasser (et le mot est faible) des trafiquants de drogue ou autre rebus de la société. L'accroche anglaise :
"A group of people who feel betrayed by their government and let down by their police force form a modern-day outlaw posse in order to right what they see as the wrongs of society"
Parmi eux, un militaire leader du groupe (joué par Sean Bean), un avocat, un vigile, deux employées de bureau et le conducteur. Tout ce petit monde se voit attribuer des missions par un enquêteur de la police qui analyse les preuves (et ainsi les efface quand son groupe fait des erreurs).
Film vraiment pas tout public, d’une violence rare, filmé en numérique. Tout dérange dans le film, le son des coups exagéré, la caméra toujours à l’épaule qui tremble quand elle capture la douleur, des personnages hantés par leur passé et leurs actes.
Un film qui sortira probablement en DVD en France, enfin j’ai pas entendu de date de diffusion pour le cinéma et c’est bien dommage, car bénéficiant d’un bon casting, le film est certainement plus intéressant que certains films qui eux, sortent en salle.
EDIT de Niala01 : Nick Love a écrit le scénario de ce film sur les dires et racontards entendus dans tout le pays et lus dans les journaux. L'histoire est de pure fiction mais la majorité des faits relayés seraient basés sur des faits réels. D'après les critiques que j'ai pu en lire, c'est un film raté à tout point de vue et ta critique, mon cher Arsret, me surprend, héhéhé.
Rédigé par : | 25/11/2007 à 16h27