A l’instar de l’opus précédent, « La colline à des yeux 2 » a tout pour réussir.
Tout ce que je reprochait au remake du film de Wes Craven a visiblement été épuré dans ce nouveau remake/suite (est-ce le remake du 2ème volet de Wes Craven, ou la suite ?).
On ne tardera pas à entrer dans le vif du sujet, pas de description des personnages qui prend les trois quarts du film. On va dans l’efficace :
Une scène d’intro gore, choquante, mais moins évocatrice que celle de l’épisode précédent. Une présentation sommaire des protagonistes, sommaire certes, mais assez "écrite" pour avoir un profil de chacun en tête et donc de comprendre leurs actes !
On oublie ici la gentille famille avec son lot de cris, de peur et de réaction assez bizarres…
Non, ici, c'est une équipe de GI américain qui vient dans le secteur 16 !
Bien sur, le film n’est pas exempt de défauts.
Le casting, à lui seul, exprime ces défauts : à aucune seconde, on n'arrivera à croire que ces gens là sont des soldats, même si l’essentiel est qu’ils agissent en tant que tel.
On oublie le fabuleux décor de la ville test d'essais nucléaire pour laisser la place à une mine. On finira par regretter finalement de ne pas avoir passé plus de temps dans cette ville test lors du film de Aja.
Rien de nouveau dans la structure du film, si ce n’est que l’on ne laisse de la place qu'au massacre. A l'instar de la saga Saw qui indiquait une augmentation du niveau GORE, Je pense que les «fans» du genre trouveront ici un film bien plus gore que le premier.
Pas vraiment emballé pour aller voir ce film, seule la bande-annonce m'ayant motivé (avec une caméra embarquée sur un cadavre tiré dans le sable, scène qui n’est pas dans le film…ou peut être après le générique, je ne sais pas je ne suis pas resté), ce film m'a montré (contrairement au premier volet qui m'avait énormément déçu) ce pourquoi j’étais venu.
Les commentaires récents