Voila. C'est fait. Aujourd'hui !! Quoi ?
Le lancement des bornes automatiques au Gaumont Wilson.
Fini le sourire de la caissière, mais aussi finies les interminables queues à n'en plus finir (enfin ça, c'est pas si sûr !!!).
Comment ça marche ? Pour moi, possesseur de la carte Le Pass, la démarche est simple : je sélectionne le mode de paiement (ma carte Le Pass), j'introduis ma carte, je choisis mon film, l'horaire et voila mon billet sort...
C'est aussi simple que ça.
En plus, maintenant, on peut aussi réserver sa séance depuis le net.
Une petite question reste en suspend, si je réserve ma place depuis mon ordinateur, est-ce que je suis sûr quand j'arriverai au ciné que celle-là sera présente ? Ou alors, cela ne marche que dans la limite des places disponibles ? à savoir :
Si toutes les places ont déjà été vendu, alors tant pis pour moi ?
Merci Niala de répondre à cette question pour compléter mon post ...
A vrai dire, le système est génial (j'ai été payé pour dire ça), non franchement très simple et efficace, seul hic a tout ça : le système d'exploitation Windows ... j'aurais toujours peur en insérant ma carte que le système m'affiche un gros écran bleu "System Failure" et que ma carte soit avalée, mais bon ^^
Me tarde une chose, de faire ma prochaine séance en ayant au préalable réservé ma place sur le net :) . Qui sait, dans quelques années, les films seront directement chargés dans notre subconscient instantanément !!!
Bon, alors, les réponses aux questions et questionnements :
1) Internet est considéré comme une caisse et fonctionne en direct, tant en montée qu'en descente d'infos. C'est-à-dire que le serveur du cinéma va recevoir en direct les réservations et les acceptées ou non suivant la capacité des salles : s'il n'y a plus de places, la réservation par internet est impossible. S'il y a encore des places disponibles, la réservation par internet va diminuer le total disponible d'autant d'unités qu'il y a de réservations.
MAIS ATTENTION : Comme pour les réservations SNCF ou tout autre système de réservation par Internet, il existe un délai en-deça duquel la résa tombe et est remise en circulation pour l'entrée immédiate (dans le cas du Wilson, je pense que c'est 15mn, mais là, sur le coup, je ne m'en souviens plus...).
2) Contrairement à une idée reçue et véhiculée par encore un grand nombre de personnes dont je ne suis pas, le monde des PC est capable de faire du fiable : tu as déja vu une caisse de cinéma en vrac? Pas si sûr. Et pourtant, DOS puis windows (depuis 3.11, un bail)sont derrière la billeterie (toute la billeterie...) depuis plus de 12 ans. ;-) :-)
Rédigé par : Niala01 | 28/09/2006 à 23h31
Je crois me souvenir, une fois l'imprimerie de ticket impossible, obliger de donner les vieux tickets pré-imprimé aux clients ... Mais peut être il n'y à pas de rapport ^^
En tout cas je te remercie pour cette réponse!
Rédigé par : Arsret | 29/09/2006 à 10h42