« Cinespaña(3) - Conférence de presse | Accueil | 1er jour Cinespaña 2006 »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Niala01

Bon, alors, les réponses aux questions et questionnements :
1) Internet est considéré comme une caisse et fonctionne en direct, tant en montée qu'en descente d'infos. C'est-à-dire que le serveur du cinéma va recevoir en direct les réservations et les acceptées ou non suivant la capacité des salles : s'il n'y a plus de places, la réservation par internet est impossible. S'il y a encore des places disponibles, la réservation par internet va diminuer le total disponible d'autant d'unités qu'il y a de réservations.
MAIS ATTENTION : Comme pour les réservations SNCF ou tout autre système de réservation par Internet, il existe un délai en-deça duquel la résa tombe et est remise en circulation pour l'entrée immédiate (dans le cas du Wilson, je pense que c'est 15mn, mais là, sur le coup, je ne m'en souviens plus...).
2) Contrairement à une idée reçue et véhiculée par encore un grand nombre de personnes dont je ne suis pas, le monde des PC est capable de faire du fiable : tu as déja vu une caisse de cinéma en vrac? Pas si sûr. Et pourtant, DOS puis windows (depuis 3.11, un bail)sont derrière la billeterie (toute la billeterie...) depuis plus de 12 ans. ;-) :-)

Arsret

Je crois me souvenir, une fois l'imprimerie de ticket impossible, obliger de donner les vieux tickets pré-imprimé aux clients ... Mais peut être il n'y à pas de rapport ^^


En tout cas je te remercie pour cette réponse!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Chercher une Info



  • Sur CinéTribulations
      

Ref.Flux.Aragorn

Publicité


  • free music

Mentions Légales

  • Mentions Légales
    CinéTribulations est un portail de blogs publié par Alain Robert (dit Niala01 - Responsable de la publication) et hébergé par le Service Technique d'Hébergement SixApart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 01.44.14.16.60.
    Pour toute question ou réclamation concernant ces weblogs, veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : [email protected]
    Conformément à la loi "informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, les personnes dont les données sont collectées (en particulier les bénéficiaires des places de cinéma pour les avants-premières) bénéficient d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Pour l'exercer, adressez un e-mail au Responsable de la publication.
    Les commentaires et trackbacks sont ouverts, toutefois, tout commentaire ou trackback qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi est susceptible d'être supprimé.
    Le Responsable de la publication se dégage de toute responsabilité pour toute utilisation par des tiers des infos communiquées dans ces blogs. Chaque billet de ces blogs est la propriété de CinéTribulations, mais une brève citation, la reproduction partielle ou entière du contenu des billets de ces blogs sont autorisés en précisant l'auteur et la source.
    Le site cinetribulations.blogs.com est déclaré auprès de la CNIL (n°1123647)

Le Portail des Blogs des CinéTribulations

Les CinéTribulations ou Les CinésTribulations

mon_moi_je

Le retour du bacasable

Le Nouveau Psychoblog - par Karen

Blog powered by Typepad