Une claque en plein là où ça fait mal. Voila ce que nous donne Jarhead.
Jarhead est extrêmement bien monté, du recrutement d'un militaire, en passant par son entraînement pour finir par son retour au pays.
Ici, aucune séquence n'est trop longue ou trop courte. Le rythme du film est parfait, rapide est dynamique pour montrer une compagnie de "Sniper" qui se fait chier dans l'attente de la guerre qu'ils sont venu chercher.
Il est rare de nos jours de voir un film qui prend le temps de nous présenter les protagonistes. En sortant de la salle, on est capable de parler de ces camarades de chambrée comme si on avait passé 200 jours avec eux dans le désert.
Le travail effectué par Roger Deakins (Directeur de la photographie) sur le film est tout bonnement magnifique. Le passage où les marines traversent les puits de pétrole en feux est un délice pour les yeux et les amoureux de photos.
Sam Mendes confirme avec Jarhead sont génie dans la réalisation et nous offre un film de guerre adapté du livre écrit par le soldat "Swofford" interprété dans le film un Jake Gyllenhaal en pleine confiance.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.