Tout comme cela aurait pu être le cas pour Hellboy (il devait sortir en octobre à l'origine), Saw 2 est annoncé alors que Saw 1 n'est même pas encore distribué en France, et ne le sera probablement jamais d'ailleurs...
C’est assez énervant, on est délaissé par les distributeurs, et après ils se plaignent du piratage.
Tiens puisqu’on en parle, je mets quiconque au défi de trouver ce film en DVD aujourdui : Night Wash, réalisé par Timur Beckmambetov. Si vous le trouvez à moins de 30€, je m’inclinerais et je dirais que le piratage est inutile et que c’est un délit…
Au fait, je vois d’ici quelques petits malins :
- "Mais attends c’est sur, tu nous demandes de trouver un film que personne connaît".
Ce à quoi je répondrais :
- "Mon ptit gars, ce film a été un succés en Russie, pour preuve on le trouve avec assez d’aisance sur le net. Il a rapporté 5 fois son budget qui plus est…"
Un second répliquera alors :
- "mais on s’en fout de la Russie »,
Là je ne répondrais pas, l’intervention étant suffisamment pitoyable pour que je gaspille mon clavier…
D’un autre coté, on voit naître des distributeurs factices, qui distribuent des films en DVD dont ils n’ont pas les droits en se disant pouvoir arnaquer le public, c’est le cinéma de genre (tel que le B), qui est le premier touché vous vous en doutez…
Il y a même des distributeurs qui vendent des films sous un titre, alors que sur le DVD c’est un autre film qui s’y trouve : Integral vidéo par exemple.
Pour finir, j’aimerais attirer votre attention sur les éditions DVD dites « collector », « prestige » etc…Je tiens à féliciter, en effet, et remercier aussi New Line Cinéma, de ne pas nous arnaquer dans 90 % de leurs DVD « collector ».
Et je souhaite à remercier, mais dans le mauvais sens du terme, TF1 vidéo, pour des éditions qui –pardonnez-moi l’expression-se foutent du monde. Un exemple concret : Kill Bill volume 2. Si vous le voulez, il faut banquer 79€, et oui, monsieur Tf1 est malin…la liste des arnaques est énorme.
PS : à priori TF1 va perdre les droits de distributions de Kill Bill, et un coffret digne de ce nom verra le jour en mai 2005 si tout va bien. Et tant que je parle de Tarantino, sachez que son film, les "Inglorious bastards", est repoussé, mais cela n’est pas grave, puisque c’est pour mieux se pencher sur un film de kung-fu tourné en mandarin.
Voilà, ce post est un peu fouillis de par le nombre de sujets abordés, mais je pense qu'il y a trop de matière pour que cela soit abordé correctement par ma seule modeste personne, sans qu’il y ait quelqu’un pour tenir le débat en face…
Commentaires