Tout le plaisir est pour moi,
Voila une critique qui est assez dure à faire.
Je vais commencer par parler du film avant d’enchaîner sur la soirée.
Le sujet traité assez, original, traite de la perte de plaisir d’une femme, interprété par Marie Gillain, et de son parcours pour retrouver son plaisir à faire l’amour…
Le traiter sous forme de comédie est très bien, et tout le monde s’y retrouve ; ceux a qui le « sujet » ne plait pas seront forcément comblé par les dialogues, qui, bien mené prête a sourire. Les situations les plus folles les unes que les autres ne nous laisse pas de marbre la salle entière a passé un très bon moment les gens riait s’amusais et pendant un moment oublié leur stress quotidien pour trouvé du plaisir, ceux que peut de film a l’intention ou arrive a faire.
La quête de se plaisir perdu amène l’héroïne a se posé de question et faire des chose qu’elle ne ferait pas forcément, elle se cherchent ne sais plus qui elle est…
L’histoire avance vite, et les situations s’enchaînent à un rythme soutenu, on regrette juste, que certain personnage ne soit pas un peu plus décrit, détaillé.
La musique durant le film consolide les divers sentiments qu’Isabelle Broué désire faire passée on regrette juste qu’elle se fasse un peut trop discrète.
La soirée.
La salle accueille la réalisatrice et l’actrice du film sous les applaudissements.
Contre toute attente, c’est nous publics qui avons droit à une série de question, pour savoir qui est venu voir le film ? Comment on a été au courrant de la sorti de ce film ?
Un peu de promo pour allocine au passage LOL…
Puis le micro reviens à la salle qui au début peine pour trouver des questions, et finalement le débat commence et les questions réponses sont très intéressantes.
Isabelle Broué, qui signe ici sont premier long, aime le public et n’hésite pas a rester a la fin du débat pour signé des autographes répondre au question personnelle, en prenant soin de satisfaire tout le monde.
Sur ce point la, j’espère qu’elle restera toujours aussi proche de son public.
Une dernière note pour revenir au film, dans la ligné de Clara et moi, tout le plaisir est pour moi, montre le moment de la vie d’une femme, et nous procure de l’émotion peut être parce que ces films, filment la vie, tout simplement
Une petite re-lecture de cette critique serait nécessaire, histoire d'enlever une vingtaine de fautes (si ce n'est plus) !
Rédigé par : Jolan | 03/08/2004 à 00h41
Ca, je n'arrête pas de le lui dire, mais peut-être n'est-ce pas le plus important !!!
Une petite re-lecture de cette critique te serait sans doute aussi nécessaire, pour te rendre compte que parfois, qu'importe le flacon...
...pourvu que l'on ait l'ivresse !!! (mais ça, ça risque d'être trop dur à assimiler pour toi).
Rédigé par : Niala01 | 03/08/2004 à 02h38
oui mais comment avoir l'ivresse avec un flacon qu'on n'arrive pas a prendre dans les mains (comprendre: un texte qu'on n'arrive pas a comprendre tellement il y a de fautes et meme de fins de phrases qui ne correspondent pas aux debuts...) Franchement, c'est honteux!
Rédigé par : cloche | 05/08/2004 à 13h28