I Robot
Enfin la nouvelle adaptation d’un bouquin de Isaac Asimov, considérée comme l’un des maîtres de la science-fiction.
Au commande Alex Proyas, qui as fait Dark City qui pour moi au niveau de la science-fiction est un chef d’œuvre.
Je suis fan de science fiction et j’adore Asimov, je l’ai découvert avec le voyage fantastique livre qui m’avais vraiment marqué, j’ai pu voir l’adaptation en DVD y pas si longtemps (merci la médiathèque). C’est un excellente adaptation, tout comme celle de l’homme bicentenaire, j’avais donc beaucoup d’espoir en I Robot, seulement je suis allais voir le film dans l’optique que je serais forcement déçu…
En ce moment je suis entrain de lire le cycle de fondation de Asimov et je sais que les studios détiennent les droits d’auteurs, et si I Robot marche bien au cinéma, il y a de forte chance que Fondation soit adapté, le cycle de fondation rejoint le cycle des robots dont I Robot s'inspire.
Tout sa en livre sa doit être génial !!!
Mais je suis la pour parler du film, ce que d’ailleurs je risque de très mal faire, car j’ai été conquit par le film, l’ambiance, l’atmosphère, tout rappelle le livre, si j’avais un regret a faire, peut être y a-t-il un peu trop d’action, mais cela se comprend par la durée du film, il ne dure que 2h, la ou il en faudrait 5h.
Le découpage du film et très bine réussi, entre la première heure consacré a l’enquête et découverte des personnage et de l’univers.
Alex Proyas nous fait des plans de caméra encore jamais vue, enfin j’en ai pas le souvenir, et la réalisation est très originale pour traiter certaine scène ce que je trouve plutôt amusant.
Je suis entièrement positif pour ce film malheureusement ils sort en pleine période de vacance, la ou les gens ont peut être pas spécialement envie de voir ce genre de film ?!
Je vais pas continuer de faire l’éloge de ce produit, car vous allé peut être tombé de haut après…
Je vous conseille d’aller le voir, et si vos avis sont plutôt négatif n’hésitez pas en m’en faire part.Que je redescende sur terre LOL.
Les commentaires récents