« Bienvenue en Suisse | Accueil | Super size me »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

casshern ,l'alien sauvage

mais je suis pas très d'accord avec toi, aragorn:tout d'abord,il faut prèciser que comme c'est un remake ,on se sent obliger de comparer à l'original,ce qui est finalement assez stupide,puisque dans ce cas,on regarde si monsieur Snyder a fait du bon copier-coller avec une remasterisation de l'image.

Or,si on est un vrai fan,on ne demande pas de copier,mais d'innover,de creer la surprise,de pourfandre nos attentes et ca,ce monsieur Snyder,il le fait bien:d'abord,mis à part le coup du supermarché et du flic black ,il n'y a aucune ressemblance avec l'original,ce qui est un bon debut.
Ensuite,il est malin le scenariste,il sait ce qui fait "tripper",jubiler,agoniser de joie les fans de zombie et des films gores en general:chaque scene est un veritable bijou,une ode au zombie(ou plutot au massacre de zombie),je prend comme exmple la scene que tout le monde peut voir dans la Bande annonce: celle du camion blindé encerclé par des dizaines(plutot des centaines) de zombies,c'est du bonheur ,celui qui voit ca sans rien ressentir n'a plus qu'à aller dormir,c'est un amalgame de scene que j'aime à qualifier de délirantes ,voir idylliques ,phantasmagoriques.Mais celui à qui il faut dire bravo,c'est le realisateur,qui nous film le chaos comme personne,nous plongeant dans un montage vif,mais d'une précision et d'une rigueur démentielle, exemple,toujours dans la bande annonce,la scene ou l'heroine sort de chez elle et qu'elle voit son quartier en flamme,a partir de la on est dedans,il ne nous invite pas a regarder son chaos,il nous y plonge littéralement,et on en redemande.
pour finir à propos du réalisateur: c'est la deuxieme bonne surprise du mois avec Harry Potter,on a affaire,la, a deux virtuoses,voir genies rien que pour le montage de l'armée des morts,chaque plan d'action est une poesie démentielle et brutale,comme je n'en avait pas vu des comme ca au cinéma depuis gang of new york.

enfin,a propos,des zombies qui court:seul les fans stupides cracheront dans la soupe,car,en quoi de courir cela veut dire que l'on est intelligent?repondez a cela,ca m'interesse.

this is the end,oh my dear friend ,the end.
first,i'm not your friend
second,it'isnt the end,just the beginning,

the beginning of the apocalypse.

casshern,l'alien sauvage

desolé si mon post était un peu confus,je me suis un peu emballé...
et puis je suis encore sous le choc de ce film,si sam raimi me pond le spiderman 2 dont tout le monde rêve,cela voudra dire qu'en 1 mois d'intervalle,on aura eu trois virtuoses de la caméra qui se seront exercés à cet art qu'est le cinéma pour notre plus grand plaisir,et moi je dis alors :vivement chroniques of riddick,hellboy et I-robot!!
merci Snyder,en plus,j'adore tes pubs!

casshern,l'alien sauvage

et puis j'avais oublié quelquechose:si ce film n'a rien à dire,c'est que vous n'avez pas lu entre les lignes,il a ,au moins,la meme ampleur philosophique que Apocalypse now,et je dis pas ca en rigolant et ce n'est pas une anti-phrase.

casshern,l'alien sauvage

et voila,on dit des choses ,et on oubli le principal:de rendre à cesar ce qui appartient à cesar:
scenariste:james gunn(il porte bien son nom lui!)
directeur photo: matthew F. leoneti
chef monteur: niven owie
maquilleur: david leroy anderson

sans qui ce film n'aurais pu etre aussi (à mon gout) fabuleux,parmi cela ,mension speciale a la photo,qui nous dessert d'eclairages fabuleux et parfaits(aaarrrgh!la scene du camion,et les scenes en exterieur,grisés pour l'aspect ruines,tout en faisant ressortir le rouge et jaune pour voir le feu et le sang!!)

elzingor l'@rchange pigeon

Salut a tous alors personellement n'ayant pas vu zombie je me dois de dire que l'armmée est un chef d'oeuvre pour moi avec ce remake ils ont su coller un film gore avec un humour suffisant qui permet d'apprecier pleinement le film avec une dose de BO tout simplement magnifique .Pour preuve apres cinq minutes de film et de gore a souhait il arrivent a nous mettre une musique jovial et entrainante un pure bonheur.Enfin bref je l'ai trouve genial a un point pres c que comme disais aragorn c dommage d'avoir fait courir les zombies ca enleve du charme a ces zombies pourtant si amical .

Gromy

Etant un fan du premire opus , je me susi rendu dans un cinema avec la crainte de tomber sur un navet , une sorte de remake a la hollywood mal fini , baclé , avec une debauche d effet speciaux qui rendent le tout ininteressant car trop spectaculaire.
Et bien qu' on se le dise , il n en est rien.
la comparaison entre l original et son remake serai fortuite , il n y pas pas enormement de rapports entre les 2 , et c'est ausi bien , je ne voulai pas voir Zombie avec de nouveaux costumes et effets speciaux , c'eut ete trop facile.
Le realisateur nous immerge de debut a la fin dans ce que pourait etre la fin de notre monde ,avec une certaine virtuosité: La scene d introduction ou la camera balaie la ville et ou les flammes et les habitants courants en tous sens donne le ton , et la mise en scene colle parfaitement a l action.
Pas de critiques negatives donc pour le travail de Zack Snyder , la seule chose qui em chiffonne , c'est l impression qui ressort de la globalité du film ; peut etre un peu trop asaisoné a la sauce grans spectacle hollywoodienne. Les scenes ou les victimes sont mordues et ou de vrais cartiers de viande sont extrait avec tant de delicatesse ne sont plus de la partie , je ferai reference a la scene de l original , au debut lors de l assaut du batiment , ou la femme se jette dans les bras de son mari Zombifié qui se fait une joie de prelever son 4heure. Plus de sa au menu , en revanche du sang de zombie , on a a des hectolitres a revendre. Et ce n est pas plus mal.

Les Zombies courent , et oui , sa choque au premeir abord. Moi meme je n ai pas su quoi penser de la bande annonce , ou al fillette je releve avec velocité. (vous me direz , ou ne me le direz pas , peu importe , mais dans l original des enfants zombies courent bel et bien).


Ce point renforce la pression sur les personnages , au detriment de la peur reelle qu'evoque un zombie titubant avec une idee fixe en tete...vous bouffer. Mais la , ils courent , et sa chage pas mal de données : plus question de dessouder ces charmantes creatures avec une masse ou une machette , ils sont trop rapides , forts , determinés...bocoup plus dangeureux.
Les combats montrent bien le danjer de la situation , les armes ne sont pas magiques et nessessite bel et bien d etre rechargé (pas comme dans certains films d action...) , et ce moment est un pur instant d angoisse car le monopole de la destruction change de mains , et montre qu une arme peu vous sauver....un temps seulement.on notera egalement l abscence d armes automatiques , ce qui aurai assurement simplifié (trop peut etre) la vie de nos joyeux lurons.

Que dire de la scene dans les bus sur le parking. La pure extase. Pas nessessaire de decrire , voir le film suffira.

Ce que je rentiendrai de ce film , c'est la façon dont chacun essaie de survivre au detriment de l autre , le seul personnage ayant une concience tres (trop?) presente etant l heroinne. Les chef des gardien etant son antitese ("els sauver rique de me tuer et ej ne veu asp mourir" ou un truc du genre)
Des le debut , les vigiles montrent leur hostilité , et on constate que , meme dans l adversité , les hommes peuvent encore etre divisés , du-t-il leur en couter la vie.

Un exelent film , et contrairement a ce que j ai pu lire de la plume de critiques avec des balais coicés dans le cul , c'est sur c'est pas su cinema d'auteur , mais qu'est-ce que c'est bon....

Aragorn

Merci pour ta critique Gromy.
vraiment tres bien.

salut! ben moi je voulais vous dire que j'ai bien apprecié ce film!
et je voulais savoir qu'elle était la BO du film?

Rkanjar

Il est vrai qu'on peut s'attendre à mieux de la part d'un tel film mais en même temps, il marque à la fois une trame psychologique, malsaine, gore et violente comme on les aime. L'idée de la petite fille zombie est bien trouvée, on parle de remake d'un autre film mais on pourrait comparer également à un livre de Matheson "je suis une légende" qui marche sur le même principe. Et je suis d'accord avec l'un des commentaires parlant de la foule assaillant les bus, une pure beauté. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que du pur divertissement, un bon film à voir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Chercher une Info



  • Sur CinéTribulations
      

Ref.Flux.Aragorn

Publicité


  • free music

Mentions Légales

  • Mentions Légales
    CinéTribulations est un portail de blogs publié par Alain Robert (dit Niala01 - Responsable de la publication) et hébergé par le Service Technique d'Hébergement SixApart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 01.44.14.16.60.
    Pour toute question ou réclamation concernant ces weblogs, veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : [email protected].
    Conformément à la loi "informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, les personnes dont les données sont collectées (en particulier les bénéficiaires des places de cinéma pour les avants-premières) bénéficient d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Pour l'exercer, adressez un e-mail au Responsable de la publication.
    Les commentaires et trackbacks sont ouverts, toutefois, tout commentaire ou trackback qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi est susceptible d'être supprimé.
    Le Responsable de la publication se dégage de toute responsabilité pour toute utilisation par des tiers des infos communiquées dans ces blogs. Chaque billet de ces blogs est la propriété de CinéTribulations, mais une brève citation, la reproduction partielle ou entière du contenu des billets de ces blogs sont autorisés en précisant l'auteur et la source.
    Le site cinetribulations.blogs.com est déclaré auprès de la CNIL (n°1123647)

Le Portail des Blogs des CinéTribulations

Les CinéTribulations ou Les CinésTribulations

mon_moi_je

Le retour du bacasable

Le Nouveau Psychoblog - par Karen

Blog powered by Typepad