Article écrit par Casshern
Saint Ange
Christophe Gans au générique, c'est à peu près tout...Ah non, j'oubliais, il y a une formidable (après tant de pitoyable films) Lou Doillon.
Shrek 2
Je ne sais pas pourquoi, mais un chef d'oeuvre de Walt Disney, comme ils nous en ont servit, n'ais pas à espérer quand on va voir un film comme celui-ci : irrévérencieux, brutal, Shrek n'est pas un tendre, au lieu de faire comme tout autre bonhomme vert énervé qui utilise sa force pour pulvériser du char, Shrek se contente juste de pulvériser 3 petites lettres de rien du tout : U.S.A (Uncredible Shrek Aventures).
Car tout, absolument tout y passe n'y survit ! On ne lui en demandait pas plus. Sauf qu'il n'aurait peut entre pas fallut se moquer du spectateur en nous desservant d'une morale pour enfants d'une lourdeur... c'était affolants, alors que tout est bien, il faut que ces Américains nous desserve encore une morale ! D'ou le paradoxe : Dans le film, on se moque de tout et nous offre un pseudo Belle et la bête !
Dreamworks animation, je ne suis pas content.
La morale ? Aller voir Shrek 2 et épousez une grenouille.
Wonderful Days
Pitoyable, c'est ce que j'aurais put dire...pour un autre film ! Mais après avoir vu celui-ci je ne sais quels sont les mots qui décrivent au mieux ce film : magnifique, impressionnant, lyrique, époustouflant, onirique et décevant.
Magnifique : choix des couleurs, de l'image, design. Tout est somptueux.
Impressionnant : par la mise en scène sobre et élégante, classique mais efficace.
Lyrique : les images parlent souvent d'elles même, mais même si l'on est pas face a Mononoké ou Chihiro, on ne peut nier la poésie de l'univers qui s'ouvre a nous dans ce film.
époustouflant : pour l'animation ! quelle claque! manga-3D; voila un mélange, qui ici, atteint des sommets. Mes yeux n'en reviennent toujours pas !
Onirique : on n'a pas la possibilité de dire que l'on est face a un Jin-roh non plus. Mais on avait de quoi y arriver.
Décevant : parce qu'il n'y a rien, ou tout du moins, parce qu'il n'y en a pas assez. Le film se résume a des motos qui roulent et de l'action, et 3 phrases hélas, l'héroïne dit 2 mots en 1h40; le héros en dit quatre, mais il ne fait que se répéter...On aurait put aller très loin avec l'histoire Jay/Shua et le trio Jay/Shua/Coéquipier de Jay; sans compter la résistance. Heureusement qu'il y a le copain abruti de Woody, quel personnages charismatique à mes yeux !
Donc voila c'est tout beau, tout bien, mais 30 minutes de film juste de psychologie, aurais suffit à propulser ce mangas à des sommets dantesques, au coté d'autres motos...
Mais il y a une chose a retenir : le manga vient d'évoluer, et l'évolution n'est pas Japonaise, mais Coréenne...attendons de voir la réponse des Japonais a ce film. D'ici a la fin 2004...naifs ? Non, juste un soupçon d'innocence...
Article écrit par Casshern
Les commentaires récents