Coucou tout le monde, je vais vous parler du film Clara et moi dont l'avant première a eu lieu vendredi dernier.
Désole de pas vous en avoir fait part plus tôt...
Une salle aux trois quart pleine, ce qui est relativement très bien un soir de L'Euro avec l'équipe de France qui joue contre les grecs!
Le film raconte la vie, son thème principal l'amour, nous plonge au seins même du très belle histoire a la fois émouvante cruelle et tendre...
Ce film extrêmement beau a comblé la salle. Son humour et sa dureté, son très bien mis en scène!
On arrive assez facilement a ce mettre a la place des acteurs, qui joue très bien, très naturel, simple et déganté. Beau.
Je vous parlerais pas plus du film, car j'ai comme tout le monde étais conquis, et je vous laisse le voir...
Arnaud Viar, suivi de Julien Boisselier font leur apparition dans la salle, très décontracté, sur d'eux...et avec un peu d'alcool dans le sang (c'est pas moi qui l'ai dit) !
La salle a visiblement très apprécier le film, 3-4 personnes prennent le micro pour les remercier de ce film...Et une dizaine poses des questions, aux quelles ils répondent sans tabou...
Une seule personne ose dire qu'elle n'est pas d'accord sur la réaction du "héros". Et je vais m'attarder sur cette remarque qui me semble plus constructive que celle faisant éloge au film.
La remarque : "Je trouve votre film pas réaliste du tout, le personnage principal est égoïste d'accord mais au point de réagir ainsi, c'est pas vrai, je connais des gens étant dans la même situation et ils n'ont pas eu cette réaction, votre réaction et trop "violent" (moralement)."
La réponse du metteur en scène et de l'acteur concerné : "Madame, je suis d'accord avec vous la réaction est peut être très violente, mais pourquoi voulais que le personnage réagisse comme vos ami. Personne n'est identique le personnage a sa mentalité durant tout le film il est comme ça est réagit comme bon lui semble nous ne somme pas tous obligé de réagir pareil a des circonstances identique."
Mon avis, cette dame a peut être raison le personnage prend sa trop bien et réagit trop violemment, mais le metteur en scène a raison on réagit différemment!
Mais une chose que oublie cette personne c'est que le film s'écoule sur un an, et qu'il ne dure que 1h30 donc il y a des heures et des heures de vie du personnage que l'on ne voie pas, et filmer des heures et des heures de déprime, na pas grand intérêt, peut être en filmé une ? mais il ne faut pas rompre le rythme du film, et c'est a chacun de nous d'imaginer sa vie durant ces moment ou il n'est pas filmé....
Aragorn
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.