Salle à moitié vide, on va dire que c'est a cause du match et non par la qualité du film.....
Début du film, et on est plongé droit dans le sujet la Suisse. Le début du film s'enchaîne plutôt pas mal avec un rythme assez soutenu des sketch cadencés plus ou moins drôles qui prêtent quand même a sourire, puis au bout de 30 minutes de film ont entre dans le vif du sujet, l'histoire commence a ce débrider. Une histoire d'amour a naître, les gags et autres plaisanterie ce font moins fréquente mais encore présente.
A l'heure de film, les sketchs on quasiment disparue pour laissé place à une histoire d'amour trop omniprésente, omniprésente et pour cause, on s'aperçoit vite que c'est elle depuis le début qui fait avancé le film.
Le film très légère comédie romantique, avec des suisses trop caricaturaux, on ne regrettera pas la prestation de Vincent Perez, qui joue un suisse un peut déjanté, qui ne pense qu'a séduire les femmes, mais on as un peu du mal a y croire !!!Par contre Denis Podalydes, égal a lui même, d'un naturel éblouissant (il le savais que les caméra le filmais ?) nous faire croire dur comme pierre a son personnage!!!!Pour en finir avec les personnages Emmanuelle Devos, très charismatique, joue a merveille la femme désemparer a qui l'amour joue des tours!
Pour redevenir sérieux quelque instants, Lea Fazer qui a écrit et réaliser ce film veut faire passer un vrai message, au gens, sur un sujet probablement Tabou encore de nos jour en Suisse. Cette jeune réalisatrice (née le 20 Avril 1965 à Genève (Suisse)) signe ici sont premier long. Sur un sujet léger une vrai question est posé, c'était la meilleure solution pour toucher le plus de monde possible et faire passé son message.
Une réalisation basique mais qui fonctionne bien, des décors sublimes (naturels), des remarques pertinentes sur les suisses et les français, on se distrait, la salle a rigoler a beaucoup de jeu de mot et situation du film.Tout le monde a passé un bon moment.
Aragorn
oui voila c'est ca.
mais quand au film, je dirais que meme si on aime pas les suisses(et leur acceeaant ou leur fromèèèège)il est bon de savoir rire des autres(ca,on sait faire)et de soi-meme(ca rigole deja moins)donc en fait,a part si vous etes chauvin a fond,ce film est sympa,il ne resteras surement pas dans les annales pour autant.mais était-ce son but?non,donc la réalisatrice a reussi son pari,et on a passé un bon moment.
quand à la réalisation,je la trouve basique aussi mais très inventive ,notament grace au voyage en voiture.
Rédigé par : casshern,l'alien sauvage | 23/06/2004 à 12h59
Un film sans grande ambition mais qui arrive tout de meme a nous tirer un sourire voila ce qui faut retenir de ce film , c'est vrai hélas que l'histoire d'amour est trop prédominante pour aprecier le film a sa juste valeur.Cependant j'ai apprecie les innovations telles que le voyage sur la mappemonde tout simplement enorme et aussi l'anccent suisse qui est tout simplement génial
Rédigé par : elzingor l'@rchange pigeon | 23/06/2004 à 21h31