« Houlala | Accueil | Snif snif »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

casshern

courte ta critique dis donc! Sur un film aussi "ovni", il y a pourtant tellement à dire que ça m'étonne que tu est été si peu bavard...Non mais sérieusement, ce film fou les jetons, parceque peut-être qu'un jour ce seras possible, et ça me fait peur, parceque effacer nos souvenirs, bons ou mauvais, c'est renier ce que nous sommes, et pire encore, renier ce que nous sommes devenus. Il y a un débat à faire sur le sujet et ce n'est pas l'endroit. Il fallait bien cependant évoquer le sujet.
Autre chose, ce film, si il est si bien, c'est surtout grâce à une équipe soudée, qui représente bien le cinéma indépendant aux states. Dunst, habituée de Coppola daughter. Gondry, cinéaste de clip et de ce film génial et unique qu'est Human nature. Carrey, qui a décidé d'être sobre (pardonnez-moi, mais rien que ce point là, ça veut tout dire)...Et je ne pense même pas à Kauffman, qui est, une fois de plus, égal à lui-même.

, parceque effacer nos souvenirs, bons ou mauvais, c'est renier ce que nous sommes, et pire encore, renier ce que nous sommes devenus
Je pensais avoir soulevé le sujet en disant
un homme qui veut fuir sa vie fuir ces souvenirs ce qui n'était pas assez explicite escuse moi.


Et Jim Carrey c'était déjà décidé a etre sobre dans "The majestic" et "A man of the moon", sa mérite d'etre souligné.

elzingor

Ce film est tres agreable a regarder du a un grand jeu d'acteur dont notament Jim Carrey qui commence a nous habituer a un autre "lui" c'est a dire plus el clown de serveice mais plutot quelqu'un de calme et pose .Le film est vraiment interessant et montre encore une fois un debat dangereux celui de controler ses souvenirs tout ca tres bien orchestre par de somptueuses transitions durant tout le film .

Vroudim

La traduction littéral serait plutôt >
"L'éternel rayonnement de l'esprit immaculé" : traduction littérale...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Chercher une Info



  • Sur CinéTribulations
      

Ref.Flux.Aragorn

Publicité


  • free music

Mentions Légales

  • Mentions Légales
    CinéTribulations est un portail de blogs publié par Alain Robert (dit Niala01 - Responsable de la publication) et hébergé par le Service Technique d'Hébergement SixApart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 01.44.14.16.60.
    Pour toute question ou réclamation concernant ces weblogs, veuillez adresser un e-mail à l'adresse suivante : alain.robert.cine@gmail.com.
    Conformément à la loi "informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, les personnes dont les données sont collectées (en particulier les bénéficiaires des places de cinéma pour les avants-premières) bénéficient d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Pour l'exercer, adressez un e-mail au Responsable de la publication.
    Les commentaires et trackbacks sont ouverts, toutefois, tout commentaire ou trackback qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi est susceptible d'être supprimé.
    Le Responsable de la publication se dégage de toute responsabilité pour toute utilisation par des tiers des infos communiquées dans ces blogs. Chaque billet de ces blogs est la propriété de CinéTribulations, mais une brève citation, la reproduction partielle ou entière du contenu des billets de ces blogs sont autorisés en précisant l'auteur et la source.
    Le site cinetribulations.blogs.com est déclaré auprès de la CNIL (n°1123647)

Le Portail des Blogs des CinéTribulations

Les CinéTribulations ou Les CinésTribulations

mon_moi_je

Le retour du bacasable

Le Nouveau Psychoblog - par Karen

Blog powered by Typepad